Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

AVANT-GARDE

TENDANCE

Carole De Landtsheer

La crise sanitaire nous a obligés à adopter de nouveaux gestes, pour nous protéger. Et a signé le développement d’une catégorie de produits servant ce dessein.


La crise du Covid-19 a frappé de plein fouet nos habitudes quotidiennes, nous conviant à ces fameux “gestes barrières” et à l’emploi d’un matériel ad hoc (incluant masque et gel hydroalcoolique). Clairement, le réflexe hygiéniste s’est inscrit dans nos comportements. Même si certains signes de relâchement lors du premier déconfinement (les Français étaient moins nombreux à se laver systématiquement les mains en rentrant chez eux en octobre dernier versus mars 2020 : 63 % contre 86 %1) laissent à penser que ces gestes sont encore vécus par certains comme une contrainte, l’hygiène est devenue une priorité assimilée par la majorité de la population. Ce que nous explique Pascale Hébel, directrice du pôle consommation au Crédoc2, qui a réalisé une enquête sur la prévention en matière de santé en avril dernier : « Après l’alimentation, regardée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK