Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

ENQUÊTE

Yves Rivoal

Depuis le début de la crise sanitaire, les groupements et les agenceurs ont dû adapter en urgence l’organisation des points de vente, afin de garantir la distanciation sociale et les gestes barrières dans le parcours client. A plus long terme, la pandémie pourrait accélérer des tendances d’agencement, qui visent à accompagner l’évolution du métier de pharmacien sur ses nouvelles missions et sa contribution aux parcours de soins.


Afin d’accompagner nos adhérents, nous nous sommes interrogés sur la meilleure manière de concilier un parcours de vente “sanitarisé”, offrant toutes les garanties de sécurité aux patients, et un agencement qui préserve de bonnes performances commerciales et un lien fort, de conseil et d’humanité avec les patients ». Responsable merchandising d’Astera, Alexandre Pouchain résume l’équation qu’ont dû résoudre à toute vitesse les groupements et les agenceurs dès le début de la crise sanitaire. Pour mettre en place ce parcours “sanitarisé”, la plupart des officines ont d’abord dû revoir la gestion des flux. « Pour éviter que les gens se croisent, nous avons déployé un sens de circulation unique, suggéré par un fléchage au sol, avec une entrée et une sortie distinctes. Ce parcours, qui permet de passer un peu partout sur le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !