Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

MARCHÉ

Peggy Cardin-Changizi

Le marché hygiène et soin bébé reprend des couleurs, en adoptant les tendances relevées sur le marché de la beauté en général : du green et du clean et de l’engagement. Tout en renforçant sa forte caution sécuritaire.


SELON LE DERNIER BILAN DÉMOGRAPHIQUE DE L’INSEE, PUBLIÉ MI-JANVIER, la France a accueilli 740 000 bébés en 2020, dans un contexte particulier de coronavirus. Un chiffre à la baisse depuis plusieurs années. Si entre 2018 et 2019, la baisse était de - 0,7 %, la natalité a, cette fois-ci, reculé de - 1,8 %.Néanmoins, à l’officine, les bébés sont en pleine croissance ! En effet, le marché de l’hygiène et de la dermo-cosmétique pour les tout-petits (hors crèmes change avec AMM) reste un créneau porteur : + 6,5 %, en valeur, à 115,4 M€ et + 7,3 %, en volume, avec 20,7 M d’unités, selon Iqvia, en cumul annuel mobile, à fin juillet 2020. Alors que du côté de la GMS, qui domine pourtant le marché avec 297,2 M€, le circuit recule de - 0,8 % en valeur et de - 3,4 % en volume, selon Iri en ...

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