Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Dans ses nouveaux locaux, Frédéric Legendre, titulaire de la Pharmacie de la République à Honfleur (Calvados), a voulu réinventer l’ambiance d’une place du village. L’officine est aussi un laboratoire d’essais où ce président de groupement régional teste des services et des produits.


Depuis le transfert, on respire ! Les produits sont mieux exposés, l’environnement plus joli… Du coup, on s’y sent mieux ! » Cette impression recueillie à chaud auprès de la préparatrice, Sonia, qui travaille à la Pharmacie de la République d’Honfleur depuis quatorze ans, en dit long sur les changements apportés par le déménagement fin septembre. Cette croix verte qui disposait jusqu’alors de seulement 90 m2 de surface de vente, pour un C.A de 4,7 M€, a pris place dans un nouvel espace commercial trois fois plus grand, situé à 300 mètres de là, plus loin du centre-ville. L’ART D’ACCUEILLIR.Amoureux de sa commune, dont le port a inspiré tant de peintres, Frédéric Legendre, le titulaire, a imaginé sa nouvelle officine comme une sorte de “place du village”. Telle l’agora, son emplacement est pratique. Située le long ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !