Des cosmétiques aux accents du sud - Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

MARQUES

MARSIHA

Auteur(s) : Peggy Cardin-Changizi

Lancée il y a un an en pharmacie, Marsiha propose une gamme courte de cosmétiques naturels issus de l’agriculture biologique et made in Marseille.

J’ai toujours voulu créer ma propre marque de cosmétiques », confie Betty Jouvin, jeune marseillaise titulaire d’un Bac +5 spécialisé en chimie fine et fondatrice de Marsiha. Mais pour se lancer, il faut des fonds ! « Avant de créer ma société, j’ai d’abord travaillé pendant deux ans comme conseillère à la pharmacie Prado Mermoz (Pharmabest) à Marseille, puis en tant que déléguée pharmaceutique pour différents groupes (Procter & Gamble, Iprad, GSA Healthcare) ». De quoi se constituer un réseau, notamment au sein du circuit officinal.

ENTRE TERRE ET MER.

Née de la contraction de “Marsiho” (qui signifie « Marseille » en provençal) et de “Massalia” (premier nom de la cité phocéenne), Marsiha voit le jour en juillet 2019. Son credo : des cosmétiques naturels et bio, produits localement. « Je travaille avec un laboratoire de production marseillais, qui conçoit des formules d’origine naturelle issues à 80 % de l’agriculture biologique », explique la jeune entrepreneuse. « Certifiés par le label Cosmos Organic, les produits Marsiha sont issus à 99,5 % d’ingrédients naturels, tels que l’Aloé vera, l’algue brune, des extraits d’olive et de beurre de karité, aux propriétés hydratantes et nourrissantes, et toujours dans le respect des traditions provençales ». Petit plus : des packagings originaux en bambou, sans étui.

OH “PEUCHÈRE” !

A ce jour, la marque provençale ne compte que deux références : un sérum (env. 30 €) et une crème hydratante (env. 28 €) destinés à tout type de peau. Un coffret réunit ces deux produits, avec, en bonus, des Calissons de Provence. On retrouve, d’ailleurs, l’odeur de cette douceur régionale dans les soins. Les sorties de deux nouveautés, prévues en 2021, viendront compléter cette gamme hydratante. Boostée par l’engouement des consommateurs pour le circuit court, Marsiha souhaite étendre sa présence sur le réseau officinal - la marque est actuellement présente dans près de 30 pharmacies implantées dans la région PACA - et accroître sa notoriété grâce à une communication active sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram le site Internet Marsiha.com et auprès des influenceuses). De quoi séduire un public en quête de nouveaux horizons et de douceur provençale…

Constatez-vous une amélioration au niveau des ruptures de stock de médicaments ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !