BACCIDE : UN MASQUE AUTO-DÉCONTAMINANT ANTI-COVID - Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

MARQUES

STRATÉGIE PRODUITS

Auteur(s) : C.L.

Alors que le gouvernement demande aux Français de ne plus utiliser de masque artisanal, en tissu, pour faire face aux nouveaux variants du coronavirus, Biaccide lance un masque en tissu Antiviral Actif, certifié Oeko-Text. Ce nouveau modèle grand public (catégorie UNS1), créé en partenariat avec l’entreprise de biotechnologie, Proneem, remplit sa fonction barrière (il filtre 99 % des particules de taille 3 microns avant lavage et plus de 96 % après 20 lavages) et, innovation majeure, élimine 99,9 % du virus Covid-19, en 30 minutes, à la surface du masque. Concrètement, la couche externe est imprégnée d’une solution antivirale au chlorure d’argent micro-encapsulé (0,0015 %), qui attaque le virus dès son impact avec le tissu et qui détruit sa membrane en 30 minutes, bloquant ainsi les systèmes de réplication. En plus de se protéger et protéger les autres individus, le lavage du masque après chaque utilisation n’est plus nécessaire. Ce modèle se porte au-delà de 50 heures avant lavage et est efficace jusqu’à 20 lavages (à 60 °C), à raison d’un lavage par semaine. Autrement dit, 3 masques par an suffisent pour une protection optimale. En outre, grâce à ses propriétés déperlantes, il offre également une meilleure perméabilité à l’air et une meilleure respirabilité. A partir de 11 ans, livré avec une pochette zippée de rangement.

PVC : 9,90 €, l’unité.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !