Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

JÉRÔME WIROTIUS DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BIOGARAN

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Audrey Chaussalet*, Laurent Lefort**

Depuis le 1er janvier 2021, Jérôme Wirotius a pris les rênes de Biogaran, 1er laboratoire de médicaments génériques en France*, filiale du groupe pharmaceutique Servier. « En 25 ans d’existence, Biogaran est devenue une marque de confiance, une marque référente tant pour les pharmaciens que pour les patients, ce qui nous a amené à complètement revoir notre offre OTC », lance, en préambule, Jérôme Wirotius.


Quelle est votre feuille de route sur le développement de Biogaran ? J.W. A l’origine, le générique était plutôt une nonmarque. En créant la marque Biogaran, Pascal Brière et ses équipes ont été des visionnaires. Ils ont, ainsi, acquis la confiance des patients et généré de la préférence. Aujourd’hui, Biogaran est à plus de 80 % en notoriété assistée et N° 2 en notoriété spontanée, tous labos confondus en France. Aujourd’hui, tout le monde connaît Biogaran ! Et quand vous avez tissé des liens forts avec des pharmaciens et des patients, avec une marque de confiance comme Biogaran, vous pouvez ensuite développer de nouvelles choses. Comme quoi ? J.W. Nous allons préempter tous les territoires qui ont du sens, sous la marque de confiance Biogaran. Il peut y avoir des dispositifs médicaux, des compléments alimentaires, des produits avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !