Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

F.C.


Fondée début 2020, la société SmartVrac a mis au point un système de distribution des produits qui pèse en continu - le client voit le poids et le tarif défiler sous ses yeux - et édite l’étiquette à présenter en caisse. En plus d’être malin pour le consommateur, la machine l’est aussi pour le commerçant qui peut quantifier son retour sur investissement, en sachant exactement le montant des ventes réalisées dans ces fontaines. Par ailleurs, exit le problème des “tares”, le client est encouragé à utiliser son propre contenant. SmartVrac, composé d’un écran, d’une imprimante, et de blocs dans lesquels on imbrique des recharges en carton de produits (solides, pas de liquide) est actuellement testé dans l’enseigne Franprix. Des marques nationales aussi prestigieuses que Bénénuts et Panzani ont testé l’engin. La location ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK