Pharmacien Manager n° 204 du 01/12/2020
 

OLIVIER TOMA
FONDATEUR DE PRIMUM NON NOCERE®

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Fabienne Colin

Sous l’impulsion de Pierre Fabre, Primum Non Nocere, spécialiste de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) en établissements de santé, a créé des référentiels spécifiques à l’officine.


Vous mettez votre outil “Primum Office” à disposition des pharmacies. Quel est le process pour l’utiliser ? O.T. Primum Office est notre plateforme d’autoévaluation de la RSE. La première étape consiste à répondre à un questionnaire en ligne. Si la pharmacie n’entreprend aucune démarche RSE, c’est rapide. Sinon, elle doit collecter les données pour étayer ses réponses. Si elle valorise les déchets, il faut dire combien et fournir des pièces justificatives. En moyenne, il faut compter deux demi-journées de travail à 100 %. Ensuite, nous analysons et vérifions ces données. Puis, nous revenons vers la pharmacie, pour lui donner son scoring et lui proposer un plan d’action réaliste. Et après cette étape d’audit ? O.T. Nous lui réservons des heures en visioconférence pour l’accompagner dans sa démarche. Par exemple, si la pharmacie ne tient pas de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !