Pharmacien Manager n° 204 du 01/12/2020
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

A la Grande Pharmacie Thouaré-Centre située à Thouaré-sur-Loire, commune de 10 000 habitants qui fait partie de la métropole nantaise, Claire Aubin, la titulaire, a impulsé la construction d’un bâtiment 100 % santé. Elle y a transféré son officine conçue pour répondre aux patients de A à Z. Entre herboristerie et tests antigéniques Covid-19.


A l’entrée de la Grande Pharmacie Thouaré-Centre, un mur de plantes en vrac prend vie dans des tiroirs vitrés d’un meuble en bois de chêne, pour former une mosaïque de couleurs et accrocher ainsi le regard des clients. Dans ce décor atypique, un second meuble également en chêne sert de présentoir aux huiles essentielles. Et plus au fond encore, on aperçoit “l’Atelier de l’herboriste” avec des étagères de sacs en papier kraft implantées derrière de grandes baies. Mais, Covid-19 oblige, l’accès à toute cette zone de phythothérapie est barré. Des flèches au sol incitent les clients à poursuivre leur chemin sur la gauche. Si le virus casse quelque peu l’ambiance, l’esprit des lieux demeure à en croire Karine, 46 ans, une cliente rencontrée dans les allées de la pharmacie : « Ici ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !