Pharmacien Manager n° 204 du 01/12/2020
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

La Grande Pharmacie Thouaré-Centre s’est lancée dans les tests antigéniques pour détecter le Covid-19. Toute l’équipe a joué le jeu pour une mise en place au débotté.


Karine est cliente de la Grande Pharmacie Thouaré-Centre depuis des années. Quand, début novembre, son fils présente des symptômes de gros rhume, son médecin lui demande d’attendre deux jours pour réaliser un test PCR… Elle ne savait pas que son officine venait de se mettre aux tests antigéniques. La titulaire, Claire Aubin, précise alors à sa patiente, que depuis le 10 novembre, elle peut prendre un rendez-vous à l’officine et y effectuer le test sans attendre. Une détermination à toute épreuve.Pour en arriver-là, l’équipe n’a pas chômé. D’abord, Claire Aubin a joint la mairie pour organiser une réunion avec tous les professionnels de santé locaux concernés par ces tests. Bonne nouvelle, la commune est favorable à l’idée de leur prêter une salle pour le dépistage. Claire Aubin s’imagine déjà écouvillonner en alternance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !