Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
JEUNE MARQUE
QIRINESS
Auteur(s) : Carole De Landtsheer
Commercialisée dans 25 pays, la marque de cosmétologie, Qiriness, entre dans les pharmacies françaises. Son positionnement unique lui assure un franc succès sur les autres circuits où elle est déjà vendue.
Déjà distribuée dans les parfumeries sélectives (Marionnaud) et les parapharmacies de Monoprix, Qiriness fait ses débuts en pharmacie. Actuellement présente dans une vingtaine d’officines, il est question d’étendre son implantation à 300 pharmacies d’ici à fin 2021. Fondée en 2004 par Mi-Ryung Beilvert, passionnée de cosmétologie, Qiriness se différencie par son concept unique : le spa à domicile, alliant efficacité des actifs naturels et plaisir sensoriel d’utilisation.
La proposition de Qiriness est séduisante, puisqu’il s’agit de recréer un rituel de beauté semblable à celui dispensé chez l’esthéticienne. La marque s’est construite autour de produits emblématiques, tels que Sauna visage, des galets effervescents imprégnés d’essences végétales qui se dissolvent dans une eau bouillante et s’utilisent en bain de vapeur, pendant 5 à 10 minutes, pour libérer la peau des impuretés. Un soin qui intervient après un gommage avec l’un des produits Wrap Exfolys, autre best-seller de la marque. La pose d’un masque complète l’opération.
UNE OFFRE AXÉE SUR LA NATURALITÉ
La marque a étendu progressivement son territoire pour devenir une marque de cosmétique globale (soins du visage et corps, solaires) qui comptabilise près de 70 références, dont une ligne pour hommes (Qiriness Men). Si la naturalité est l’un des chevaux de bataille de la marque, le curseur va être poussé un cran au-dessus pour atteindre, en moyenne, 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. L’animation passe par des PLV ad hoc (linéaires, réglettes et macarons) et la remise d’échantillons pour faire tester les produits. La fidélité des consommatrices (âgées de 30 à 50 ans) est récompensée, alors qu’elles se voient offrir un appareil Sauna Vapeur à partir de 69€ d’achats. Avec un positionnement prix haut-de-gamme, la marque Qiriness, portée par le « Qi » chinois, synonyme d’harmonie et d’équilibre, poursuit sa percée en jetant son dévolu sur le circuit officinal.
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !