Pharmacien Manager n° 200 du 01/09/2020
 

RETAIL

AILLEURS

Fabienne Colin

Au Royaume-Uni, une curieuse officine a vu le jour. Son nom : « Poetry Pharmacy », autrement dit « la pharmacie de la poésie » est un lieu alternatif, qui rime avec « bien-être », grâce aux vertus des alexandrins. Welcome !


Située dans le petit bourg de Bishop’s Castle, à la frontière anglo-galloise, la Poetry Pharmacy n’est pas une pharmacie comme les autres. Elle traite uniquement les coups de blues, les bleus à l’âme, le stress ou autres peines de cœur, à coups de prescriptions poétiques, sous forme d’entretiens pharmaceutiques et de produits pour le bien-être. Sur sa façade, le vert prédomine, mais la croix verte a disparu. Tout comme les antidépresseurs et autres médicaments à AMM. Ce lieu atypique a ouvert ses portes en octobre 2019, sous l’impulsion de deux enseignants en écriture créative, à l’Université de Keele dans le nord de Staffordshire : Deborah Alma, ayant travaillé auprès de personnes démentes en fin de vie et le docteur James Sheard. « Notre philosophie sous-jacente est de démystifier la découverte de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK