Pharmacien Manager n° 200 du 01/09/2020
 

ALAIN GROLLAUD
PRÉSIDENT DE FEDERGY, LA CHAMBRE SYNDICALE DES GROUPEMENTS ET ENSEIGNES DE PHARMACIES

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Fabienne Colin


A la fin de l’été, quel bilan tirez-vous des tests Covid-19 en pharmacie ? A.G. En pharmacie, nous avons réalisé beaucoup moins de tests qu’espéré. Le décret est sorti le week-end du 14 juillet. Il y a eu peu d’informations à ce moment-là. Et les pouvoirs publics ont surtout poussé les PCR, effectués par les laboratoires. Il aurait fallu expliquer l’intérêt des deux tests virologiques et sérologiques. A mon avis, l’un des enjeux de la rentrée portera sur les tests salivaires. Pourquoi comptez-vous sur les tests salivaires ? A.G. Ils sont plus faciles à réaliser, avec un écouvillon et les résultats sont rapides à l’image des tests sérologiques. Une expérimentation a été menée dans les Territoires d’Outre-Mer. Nous espérons qu’il faudra moins de temps que pour les tests sérologiques pour que le test salivaire soit agréé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK