Pharmacien Manager n° 200 du 01/09/2020
 

ÉDITO

Audrey Chaussalet


Vaccination, entretiens pharmaceutiques et dépistages. Ces trois termes sont à la mode en pharmacie. Pourtant, seulement 35 % des officines proposent ces trois missions, selon une étude Pharmed Insight réalisée en juin auprès de 200 d’entre elles. Aux yeux des titulaires interrogés, promotions et prix étudiés restent, envers et contre tout, les principaux critères d’achat des consommateurs. Ils représentent entre 10 et 20 % de la croissance du C.A pour la moitié des pharmacies interrogées, selon les conclusions de cette étude. Et pourtant, la crise sanitaire pourrait bien accélérer une transition dans l’évolution de l’accompagnement aux patients et l’offre produits. Echaudées par la crise sanitaire, les pharmacies de centre commercial, dont le business model s’est construit autour des volumes de ventes, envisagent désormais d’accentuer leur dimension servitielle, y compris sur le cœur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK