Pharmacien Manager n° 200 du 01/09/2020
 

PRATIQUES

MANAGEMENT

François Pouzaud

Doit-on être influent pour bien manager ou être un bon manager pour devenir influent ? Il n’y a pas de réponse tranchée à cette question. Il n’empêche, la capacité à influencer son équipe de manière authentique et simple est un atout indéniable pour un manager.


Bien souvent, la notion d’influence revêt une connotation négative. Quand on dit, il m’a influencé, on a le sentiment d’avoir été manipulé ou dupé. Mais, en réalité, tout dépend de l’intention qui se cache derrière. L’influence repose sur une démarche sincère et constructive, non pas dans le but d’assouvir ses propres besoins ou d’exercer son pouvoir, mais pour chercher à influencer l’autre pour son bien-être, de façon altruiste, dans un but de réussite collective. « Une influence positive doit répondre aux trois questions suivantes : Ce que je réalise est-il également bénéfique pour l’autre ? Quand j’influence une personne, suis-je en cohérence avec mes valeurs ? Ma conduite me permet-elle de renforcer ma propre estime de moi ? », assure Régis Rossi, conférencier professionnel et co-auteur du récent ouvrage « Les pouvoirs de l’intelligence émotionnelle », pour apprendre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK