Pharmacien Manager n° 200 du 01/09/2020
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

P. C.-C.


Les marques de la division L’Oréal Cosmétique Active (La Roche-Posay, Vichy, SkinCeuticals, CeraVe et Decléor) et l’entreprise TerraCycle se sont associées pour donner une seconde vie aux emballages de cosmétiques considérés comme non recyclables dans les pharmacies. Parmi les produits concernés, quelle que soit la marque : les emballages de maquillage (mascaras, rouges à lèvres, palettes, eyeliners …), les pots et tubes souples en plastique, les déodorants en stick en plastique, les emballages en plastique souple de lingettes visage et corps et les poches en plastique souple des recharges. A chaque collecte, les pharmacies seront récompensées en points TerraCycle convertibles en dons au profit d’une association de leur choix. Les boîtes de collecte sont à retrouver dans une cinquantaine de pharmacies des groupements Boticinal, Mediprix et le Cercle des pharmaciens coopérateurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK