Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

NOUVELLES MISSIONS

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

L’évolution de la pharmacie bouscule l’organisation du travail en back-office. Les pharmaciens doivent réinventer leur emploi du temps pour se consacrer davantage à leurs patients.


LE temps, c’est de l’argent » est un dicton bien ancré dans nos vies, même si son application réelle peut parfois laisser à désirer. L’organisation est évidement la clé de la réussite. Un titulaire doit anticiper heure par heure sa journée de travail, pour ne pas perdre de temps et utiliser chaque minute et le temps de ses salariés à une tâche productive. « Il n’y a pas de gestion du temps sans planification et répartition des tâches, sans distinction des tâches récurrentes et de celles ponctuelles et non prévues », explique Marie-Hélène Gauthey, directrice générale d’Atoopharm. Sans en déléguer, aussi, une partie à son équipe ou à son groupement. « Il faut anticiper les tâches en prévoyant des marges de sécurité et conserver aussi des espaces temps pour gérer les imprévus », conseille-t-elle. Définir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK