Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Y.R.


– 40 % de C.A sur la parapharmacie et l’automédication, – 15 % sur le médicament… Comme la plupart des pharmacies XXL, les officines du réseau Lafayette sont frappées de plein fouet par le confinement. « Cette baisse d’activité grimpe même à 70 % chez nos trois adhérents qui réalisent 80 % de leur C.A sur le hors médicaments », précise Hervé Jouves, le président de Lafayette Conseil. Dans son officine Pharmabest à Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg, Laurent Blajman a, lui, perdu près de la moitié de ses 800 clients jour. Pour essayer d’atténuer le choc, les laboratoires partenaires ont communiqué auprès des porteurs de la carte “My Very Best Card” sur le service de livraison à domicile de médicaments et de produits de parapharmacie… « Nous sommes débordés par les commandes ! Cela dépasse nos espérances », assure ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK