Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

COVID-19

REPORTAGE

Fabienne Colin

Principalement présentes sur Facebook et Instagram, de nombreuses officines ont pris la parole sur les réseaux sociaux dès le début de la crise sanitaire, pour tenter d’en expliquer les enjeux au grand public. Deux jours après l’annonce du confinement, Pharmacien Manager a suivi plusieurs d’entre elles et a demandé à des professionnels de la communication de réagir sur ces premiers posts. Objectifs : éviter les maladresses !


Sauvez des vies, restez chez vous », « Nous avons reçu du gel hydroalcoolique », « Respectez les gestes barrière »… Avec le confinement contre le coronavirus, les officines ont plus que jamais saisi l’opportunité de communiquer sur les réseaux sociaux. Elles se sont mobilisées là où les Français sont. Car contraints de rester chez nous, les échanges on-line sont devenus un bon canal pour relayer des messages, sans contact. L’épidémie et le confinement obligatoire ont rebattu les cartes de la communication. Mais face à cette situation exceptionnelle, il n’est pas facile de savoir quelle stratégie adopter. Deux jours après le début du confinement, Pharmacien Manager a donc réalisé un tour d’horizon, non exhaustif, des publications mises en ligne par les pharmacies pour les soumettre à deux experts en communication : Éric Phélippeau, président de By ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK