Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

AVANT-GARDE

DIGITALISATION

Yves Rivoal

Sur un marché de l’emploi compliqué pour de nombreuses officines, les sites internet de recrutement se sont imposés comme un canal incontournable. Tour d’horizon des acteurs de ce marché…


Lorsque vous avez un poste à pourvoir, la première chose à faire est de diffuser l’offre sur le site internet de la pharmacie, sur sa page Facebook et son compte Twitter… « Cela ne coûte rien, mais l’efficacité sera toute relative », prévient Frédéric Aula, pharmacien et fondateur de la plateforme de recrutement Club Officine. Pharmacien et business developer de Team Officine, Thibault Winka dresse le même constat pour Linkedin et les grands jobboards généralistes comme Monster, Indeed ou RégionsJob. « Ces acteurs s’adressent essentiellement aux grandes entreprises. Et les quelques offres concernant les officines sont en général publiées par des cabinets d’intérim et de recrutement. » Les méthodes traditionnelles restent efficaces. Mieux vaut donc privilégier les canaux historiques, comme les sites d’annonces des grossistes répartiteurs tels que l’OCP et la presse professionnelle. L’espace emploi du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK