Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

MARQUES

INDUSTRIE

Fabienne Colin

L’année 2020 marquera un tournant pour les discrets Laboratoires Gilbert, qui se sont dotés d’une plateforme de marque pour davantage communiquer. Objectif : faire connaître leur capacité d’innovation et de production en France.


Le 16 janvier dernier, les Laboratoires Gilbert ont inauguré l’extension de l’une de leurs usines de fabrication d’unidoses stériles. Mine de rien, l’entreprise a fait grimper sa capacité de production annuelle de petites fioles à 1,5 Md d’unités et s’est doté d’un système pour réaliser des sprays. Les 5 500 m2 supplémentaires, situés à Hérouville-Saint-Clair (14), à deux pas du siège de ce groupe normand, ont nécessité un investissement de 30 M € et vont générer le recrutement de 37 salariés.  « De quoi répondre à la demande du marché », dit-on, sans détailler, au sein du groupe qui comptabilise une trentaine de marques. Parmi elles, Physiodose qui revendique le leadership des ventes de sérum physiologique stérile en officines, avec 37 % de parts de marché en valeur (en cumul annuel mobile à fin octobre 2019, source ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK