Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

PRATIQUES MANAGEMENT

François Pouzaud

Elaborer un plan de développement des compétences adapté aux projets de l’entreprise et aux besoins des collaborateurs, c’est la meilleure façon de disposer d’une équipe qui s’adapte à l’évolution de son travail et de ses missions !


Un bon manager est celui qui a l’art de développer les talents de ses collaborateurs, pour gagner en performance. La réussite collective passe par une réussite individuelle, comme l’attestent François et Nathalie Miquey, co-titulaires à Valence (Drôme). « Dans des petites entreprises comme les nôtres, il n’y a pas d’évolution possible des postes. Si chacun ne peut pas se valoriser lui-même dans une tâche qui lui est propre, la pharmacie passe à côté de quelque chose », estime Nathalie Miquey. Ne pas s’engager dans cette voie entraînerait, selon elle, l’appauvrissement de son fonds de commerce et progressivement la non réponse aux attentes et aux besoins de ses clients. Autrement dit, la compétence n’est-elle pas la véritable source de fidélisation de sa clientèle ? « Complètement, répond Sandra Chauvin, associée fondatrice d’Opale Conseil. Pour fidéliser ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK