Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

AVANT-GARDE

TENDANCE

Carole De Landtsheer

Unique en son genre, la pharmacie “made in France”, à l’aura internationale, attire quantité de consommateurs, touristes y compris. Croix verte et blouse blanche inspirent confiance.


Devenues de véritables institutions, quelques officines parisiennes - telles les pharmacies Monge, Citypharma ou encore le concept Para One lancé par les pharmacies Lafayette dans le centre commerciale One Nation en octobre dernier - drainent à elles seules des milliers de touristes par jour. Si les prix cassés participent de leur succès, c’est plus largement, la pharmacie à la française, autrement nommée “french pharmacy”, qui fait un tabac. Un circuit gage d’expertise, d’innocuité et de qualité, incarné par le pharmacien qui délivre un conseil en toute indépendance. Dans un contexte de défiance généralisée, le circuit pharmaceutique français se détache et obtient une note de satisfaction globale de 8,8/10, selon une étude shopper Cosmétique Active International, menée en France et à l’étranger en 2019. « En attente de transparence sur les composants, le consommateur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK