Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

RETAIL

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi


Co-développé par Carrefour et L’Oréal, le concept « Beauté Plurielle » propose une nouvelle vision de l’univers hygiène beauté en grandes et moyennes surfaces (GMS). Un projet récompensé par un prix Sirius 2019, délivré par l’Institut du commerce. Le rayon hygiène/beauté (papiers inclus) en grande surface alimentaire connaît des baisses successives depuis 2016. Un recul de – 3,1 % en volume et – 1,7 % en valeur a été enregistré en 2019, selon Iri. Pour Gwenaëlle Ogor, directrice catégorie Beauté-Pharmacie chez Carrefour, « la fragmentation du marché est une des raisons qui explique ce déclin. En 2015, pour faire ses achats d’hygiène-beauté, le consommateur avait le choix entre des enseignes sélectives et des rayons GMS. Aujourd’hui, il existe des dizaines de réseaux – dont des nouvelles enseignes plébiscitées par les jeunes (ndlr : comme Kiko, Mac ou ...

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