Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

F.C.


Le marché de l’hygiène naturelle est-il en danger ? « Quelques mois avant le coronavirus, les consommateurs avaient complètement modifié leurs comportements d’achats en matière d’hygiène beauté. Ils s’orientaient vers des produits avec moins de conservateurs, de produits chimiques, d’additifs », rappelle Pascale Hébel, directrice du pôle consommation et entreprise, du Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (Credoc). « Mais, depuis l’apparition du virus, on se pose moins de questions. Le consommateur va au plus pratique. Alors que la consommation de savons solides était en hausse, là, nous assistons à une ruée sur les produits plus désinfectants, mais pas forcément très naturels. » Et concernant l’hygiène, cette peur va rester longtemps ! Sur les achats alimentaires, le Credoc a comparé les ventes durant la crise actuelle à celles réalisées pendant la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK