Briochin se jette à l’eau - Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 197 du 01/04/2020
 

MARQUES

JEUNE MARQUE

Auteur(s) : Peggy Cardin-Changizi

La PME bretonne, qui a fêté ses 100 ans en 2019, arrive en pharmacie avec une marque de cosmétiques bio, baptisée « 1919 Bains de mer » et déclinée autour des bienfaits de l’eau iodée.

Né en 1919 à Saint-Brieuc en Bretagne, Harris Briochin est un groupe familial (28 M€ de C.A) spécialisé dans l’univers de la droguerie principalement avec des produits d’origine naturelle vendus en grande distribution. Aujourd’hui, la société franchit un cap, en s’attaquant au marché officinal, avec une nouvelle marque de cosmétique bio « 1919 Bains de mer », conçue à base d’eau de mer. « Nous utilisons la mer comme un élixir, explique Caroline Cantin, directrice générale adjointe de Briochin. Par sa composition, c’est un élément qui est proche du liquide amniotique et renforce l’équilibre de l’être vivant, car riche en iode, en sels minéraux et en oligo-éléments ». C’est pour ces bienfaits que la nouvelle marque propose notamment une cure d’ampoules d’eau de mer filtrée, à boire quotidiennement pendant 20 jours. « L’eau de mer va agir comme un booster de vitalité sur l’organisme et sur la peau », assure Caroline Cantin.

NOUVEAU CAP.

A cette cure, s’ajoutent 7 références certifiées bio et labellisées Cosmebio, qui entendent accélérer le renouvellement cellulaire : 4 pour le visage (gommage, masque en tissu, sérum et crème) et 3 pour le corps (gel douche, gommage, crème). « L’expérience est globale et vivace : nos produits ont une forte teneur en eau de mer, leur texture est fraîche, et le parfum aux notes marines nous entraîne dans un voyage maritime », poursuit Caroline Cantin. Côté packaging, « on raconte l’histoire des bains de mer, iconiques des années 20. A cette époque, la femme française s’est émancipée. C’est cet esprit aventureux, libéré et cette élégance que nous avons aussi voulu mettre en avant ». Et c’est autour de cette jolie histoire à la française, que la marque va se poser en pharmacie et parapharmacies, avec des prix proches de ceux de Nuxe ou Caudalie. Pour accompagner ce lancement, la marque va privilégier une communication sur les réseaux sociaux et sur son e-shop, mais aussi sur du testing produit. Bon vent !

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