Pharmacien Manager n° 196 du 01/03/2020
 

GSK

MARQUES

INDUSTRIE

Samia Ouledcheikh

La grande majorité des vaccins de GSK distribués dans le monde sont produits à Wavre, en Belgique. Glaxo Smith Kline nous a ouvert les portes de ce site. L’occasion d’aborder un marché à fort potentiel.


GSK est présent en Belgique à Wavre, où se trouve la fabrication et le contrôle qualité et à Rixensart, non loin, est implanté un des trois centres de R&D. La Belgique est le premier pôle Vaccin, avec 9 000 personnes, dont 54 % de femmes. 90 % des vaccins sont exportés dans le monde depuis ce pays. « Nous investissons dans l’excellence scientifique et technique, afin de développer et lancer une série de vaccins nouveaux qui répondent au besoin des patients et des payeurs. 673 M de £ (776,6 M €) ont été investis dans la R&D en 2018, souligne François Meurice, Director Scientific Affairs and Public Health Vaccines. La société a 17 vaccins candidats au développement (Source : résultats GSK, 3ème trimestre 2018) et 2 500 scientifiques travaillent à développer la prochaine génération de vaccins. « Nous avons ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK