Pharmacien Manager n° 196 du 01/03/2020
 

ENQUÊTE

Yves Rivoal

Les groupements déploient des stratégies à dimensions variables pour faire basculer leurs officines dans l’ère de l’omnicanal. Dans ce nouvel écosystème qui vise à préparer la pharmacie de demain, les packs digitaux, GoogleMyBusiness, Facebook et les applications mobiles tiennent le haut de l’affiche…


Maintenir le lien avec les clients, en dehors des murs de l’officine, est un enjeu désormais identifié par tous les groupements. Pour offrir de la visibilité Internet à leurs adhérents, la plupart d’entre eux propose un site portail avec un store locator qui oriente les internautes vers les sites de chaque pharmacie de leur réseau. En grande majorité, la solution d’un site vitrine est incluse dans la cotisation. « Les infos pratiques, les services et les spécialités sont consultables sur nos sites. Les titulaires ont également la possibilité de mettre en avant leurs actualités promotionnelles ou leurs animations. Le réseau relayant, lui, les campagnes nationales », explique Rachid Bakhalq, directeur d’Alphega Pharmacie. Sur son site Giropharm.fr, le groupement a mis l’accent sur des services de santé en ligne (un agenda santé, une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !