Pharmacien Manager n° 196 du 01/03/2020
 

NUTRITION MÉDICALE

MARCHÉ

Carole De Landtsheer

Encadrée par de nouvelles conditions de prise en charge, la nutrition médicale se concentre sur l’efficacité des traitements. Cruciale, la variété des présentations et des goûts va dans le sens d’une meilleure observance des patients.


LE MARCHÉ DES COMPLÉMENTS nutritionnels oraux destinés à des fins médicales spéciales pour augmenter l’apport énergétique et protidique des personnes âgées et des malades souffrant de dénutrition, est un secteur en plein développement et à fort potentiel. D’une part, ces publics seraient loin d’être systématiquement pris en charge : à la ville, 2 millions de personnes sont touchées par la dénutrition. D’autre part, le développement des maladies chroniques et le vieillissement inéluctable de la population (en 2070, les personnes âgées de plus de 75 ans devraient doubler selon une étude de l’Insee publiée en 2016) va dans le sens d’un accroissement exponentiel de cette catégorie de produits. Selon l’institut d’études XerfiPrecepta*, « les ventes en valeur de produits de nutrition orale et entérale progresseront de 3,5 % par an à l’horizon 2022, pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK