Pharmacien Manager n° 196 du 01/03/2020
 

SEBASTIEN TOURNÉ DG DE L’AGENCE CROSS ET RESPONSABLE DE LA COMMISSION DU SALON MARKETING POINT DE VENTE

RETAIL

ÉCHANGES

Peggy Cardin-Changizi

Sébastien Tourné estime que le merchandising en pharmacie entre dans une phase de maturité et devient un outil de performance économique.


PM Qu’est-ce qu’une démarche merchandising ?ST Le merchandising répond avant tout à une problématique consommateur, afin de développer des performances commerciales. Il est souvent à l’initiative d’un laboratoire ou d’un groupement, lorsqu’un rayon est stratégique pour eux. On doit pouvoir mesurer, quantitativement ou qualitativement, son influence positive sur le comportement des shoppers et sur le business du rayon. PM Comment donner envie au consommateur d’entrer dans un point de vente et d’y revenir ?ST Si la fidélité dépend principalement de la relation humaine et du service reçu, le merchandising a une réelle influence sur le temps passé, l’accès aux produits recherchés, le confort de circulation… Les règles sont les mêmes depuis la nuit des temps. A l’extérieur, des vitrines travaillées avec soin et renouvelées fréquemment. En pharmacie, une vitrine doit servir à affirmer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK