Pharmacien Manager n° 196 du 01/03/2020
 

AVANT-GARDE

TENDANCE

Fabienne Colin

Si 75 % des dirigeants déclarent que la qualité de vie au travail sera à l’avenir un thème de préoccupation majeur pour les entreprises, selon l’enquête annuelle de Malakoff Médéric, qu’en est-il des titulaires en pharmacie ? L’agence Primum Non Nocere a réalisé un Observatoire auprès des équipes officinales de 10 pharmacies. Et la situation est plutôt bonne !


Plus de peur que de mal ! C’est ce qui ressort de l’Observatoire “Qualité de vie au travail” réalisé, en exclusivité pour Pharmacien Manager, par l’agence Primum Non Nocere (PNN), spécialisée en RSE, développement durable et santé, auprès de 10 pharmacies*. Certes, l’échantillon n’est pas tout à fait représentatif du parc officinal. « Ceux qui ont accepté de rejoindre l’Observatoire se sont peut-être déjà investis sur le sujet, mais les résultats sont très bons et homogènes », analyse Sylvie Joviado, directrice de PNN. POINT DE SURMENAGE en officine77 % des personnes interrogées déclarent ne pas se sentir « trop fatiguées », en rentrant chez elles. La charge de travail est donc jugée “soutenable”. De plus, les titulaires s’avèrent assez “souples” et n’hésitent pas à adapter les emplois du temps en fonction des contraintes, liées aux enfants, par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Maintenant qu'ils ne sont plus encadrés, avez-vous remonté les prix des gels et solutions hydroalcooliques ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK