Pharmacien Manager n° 196 du 01/03/2020
 

PRATIQUES MANAGEMENT

Yves Rivoal

Une culture d’entreprise positive ne se décrète pas. Elle se façonne. Comment l’insuffler dans son entreprise pour en récolter les bienfaits ?


La culture positive et florissante d’une entreprise est liée à la posture de son leadership. « Les comportements des collaborateurs reflètent celui du dirigeant », rappelle Serge Griffon, fondateur et président de Neom, un cabinet spécialisé dans la transformation managériale . Un titulaire stressé, fermé et irritable aura beaucoup de mal à embarquer ses équipes dans une positive attitude ! » Le dirigeant doit donc se livrer à un véritable travail d’introspection. « En commençant par s’interroger sur ses points forts, ses valeurs, son enthousiasme, son ambition, les comportements qu’il souhaite incarner… Dans le même temps, il faut ajuster les points qui peuvent être améliorés : le manque de confiance envers l’équipe, des difficultés à déléguer… Si le boss est crédible, un phénomène de mimétisme s’opère. Petit à petit, les collaborateurs vont adopter un comportement similaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK