Pharmacien Manager n° 196 du 01/03/2020
 

PHARMACIE DE LA CROIX DÉSILLES

REPORTAGE

Fabienne Colin

À Saint-Malo, la pharmacie de la Croix Désilles capitalise sur sa surface pour déployer toutes sortes d’accompagnements du patient. La stratégie passe aussi par un référencement particulier en marques locales et naturelles.


A la Pharmacie de la Croix Désilles, un îlot central, entouré par quatre tabourets de bar en métal et plastique ajouré, attire toutes les attentions. En ce jour de janvier, la table est dressée. La maîtresse de maison n’est autre que la titulaire, Tifenn Moreau-Flageul, qui a transféré son officine en 2016, dans la Z.A.C de la Croix Désilles, cernée par de nouveaux lotissements. L’occasion, pour elle, de démultiplier son offre de produits et de services, tout en servant une population nouvelle dans un faubourg en sortie de ville, sans officine à proximité immédiate, alors qu’elle était auparavant installée sur une petite surface, dans un quartier du centre-ville, concurrencée par de nombreuses autres pharmacies. Son nouvel espace de vente est implanté dans un local non exploité par un artisan, doté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK