Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

APOTHICAL*

DOSSIER

Composé d’une poignée de méga pharmacies, GPO lancera son concept Apothical cette année. Au menu : un carrefour de savoir-faire et une expérience “plaisir”, sans code discount.


Né fin 2016 avec 15 titulaires de pharmacies de plus de 10 M € de C.A, GPO va mettre une enseigne sur les rails, en 2020. Son nom : Apothical. Et si GPO, désormais rebaptisé comme son enseigne, compte moins de 50 croix vertes, il s’estime dans le « top 3 en termes de poids et d’influence sur le marché », selon Xavier Benedetti, directeur général de la structure depuis 2018. Il veut transformer ce groupement d’achats en « grande enseigne de santé, nature et bien-être ». Nous allons clairement vers des groupements plus light en nombre d’adhérents. Aujourd’hui, GPO a un poids lié au C.A moyen par magasin. Par ailleurs, les consommateurs veulent avoir affaire à des experts : pas seulement un pharmacien, mais aussi un diététicien, un naturopathe, une esthéticienne… Seules les grosses officines sont en ...

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