Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

PRATIQUES

Francois Pouzaud

Encore trop rares, les regroupements d’officines sont promis à un bel avenir. Et lorsqu’ils se concrétisent, c’est souvent une réussite au bout du compte. A tous points de vue.


Le 28 janvier 2019, les deux pharmacies de la commune de Les Pieux (dans la Manche) ont fusionné. Leurs titulaires, Marie-Christine Cahan et Hélène Tesson, ont transféré simultanément l’officine issue du regroupement, dans un nouveau local près du Pôle de santé Ouest-Cotentin, une structure ouverte deux ans plus tôt qui réunit aujourd’hui 25 professionnels de santé. « Quand je me suis installée en 2015, le projet de regroupement était déjà dans les tuyaux de mon prédécesseur, mais il n’y avait encore rien de concret », souligne Hélène Tesson. Le regroupement avec sa consœur semblait déjà une évidence. « Les deux pharmacies n’étaient plus aux normes, n’avaient pas d’accès pour les personnes handicapées, les locaux ne permettaient pas de remplir les nouvelles missions… », détaille-t-elle. Leurs outils de travail respectifs n’étaient plus adaptés à l’exercice du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK