Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

NEWS

P.C.-C.


Alors que la loi EGalim interdit, depuis le 1er janvier, la vente de plusieurs objets en plastique à usage unique, les emballages plastiques ne sont pas jugés nécessaires par 84 % des Français pour les produits non alimentaires, rapporte une étude Smurfit Kappa. Si les sondés rejettent massivement les emballages plastiques, ils sont paradoxalement 44 % à privilégier les produits emballés en magasin aux produits en vrac. Preuve que l’emballage tient un rôle essentiel, mais les marques ont tout intérêt à faire des efforts environnementaux. 80 % des Français sont d’ailleurs sensibles à ces efforts. En moyenne, ils se disent prêts à dépenser 22 centimes de plus pour un produit disposant d’un emballage respectueux de l’environnement (48 centimes chez les 18/24 ans).

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK