Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


Ancien pharmacien au CHU de Lyon et enseignant à la faculté de pharmacie, Pierre Renaudin constate que ses étudiants stagiaires peinent à mettre en place les nouvelles missions, comme le bilan partagé de médication, les entretiens pharmaceutiques, les analyses d’ordonnances… « Chronophages, méconnues, gérées sur papier ou tableur Excel, les étudiants me rapportaient une réalité terrain assez difficile. J’ai donc décidé d’éditer une appli », explique-t-il. Associé à trois informaticiens, il crée Bimedoc en novembre 2018 et revendique depuis près de 200 officines utilisatrices et 200 en passe de l’être. « Pour la pharmacie clinique, les LGO ne satisfont pas les pharmaciens qui veulent un logiciel spécifique ». Application web, Bimedoc s’utilise sur PC ou tablette. La plateforme intègre les recommandations de l’Assurance maladie, les informations de l’ANSM et de la HAS et rapporte ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK