Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

ROCADE

DOSSIER

A Bordeaux et dans le bassin d’Arcachon, l’enseigne Rocade se repère facilement. Une fois à l’intérieur, elle propose un choix immense à bas prix… L’homogénéité prime !


Si la rocade est le nom du périphérique qui entoure Bordeaux, c’est aussi une chaîne de 28 officines. A cela s’ajoute une parapharmacie ouverte en 2018, sous l’impulsion de la nouvelle directrice générale, Cathy Monseigne (Ex Caudalie). Toutes arborent, à l’intérieur comme en vitrine, un logo composé d’une croix cerclée d’une flèche orange et partagent une même carte de fidélité. En effet, ce groupement a pour particularité d’être homogène. PEU mais bien !A l’origine, grâce à un système de sociétés d’exercice libéral (SEL) croisées, les deux titulaires, Pascal Loos et Jean-Marc Lespinasse, se sont retrouvés actionnaires de six officines, trois à Bordeaux et trois sur le bassin d’Arcachon. Grâce à un ou deux transferts successifs, ces points de vente sont devenus des croix vertes de plus de 250 m2 et de plus de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK