Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

MARCHÉ

Peggy Cardin-Changizi

Nés aux Etats/Unis en 1997, les « cosméceutiques », contraction de « cosmétique » et « pharmaceutique », connaissent aujourd’hui un engouement fort en officine. Portés par une demande commune des dermatologues et des consommatrices, ces produits experts, qui revendiquent une filiation médicale, s’appuient sur le conseil avisé du pharmacien, répondant ainsi à un besoin de réassurance avancé.


Selon une étude Arcane Research parue en 2018*, la quasi-totalité des femmes sont préoccupées par leur apparence et déclarent rencontrer au moins un problème esthétique dans leur vie. D’ailleurs, 1 Française sur 10 (âgée de 18 à 75 ans) a déjà eu recours à la dermatologie esthétique, dont 1 sur 2 pour des prestations anti-âge. Et l’investissement (financier) ne s’arrête pas là car en complément de l’acte, près de la moitié de ces femmes ont acheté des soins de pré ou post-intervention. Une part croissante en sept ans, précise Arcane. Sur les recommandations de leurs médecins esthétiques, elles s’orientent donc vers des soins “cosméceutiques”, qui englobent à la fois des références dites “interventionnelles” (c’est-àdire liées à un acte dermatologique ou chirurgical dans le but de préparer ou d’apaiser le soin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK