Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

PHARMAXV

DOSSIER

Fondé sur les valeurs d’entraide du rugby, PharmaXV propose des outils pour que ses adhérents deviennent des acteurs de la cité. Objectif : transformer l’essai pour contribuer à la santé de tous.


L’éducation thérapeutique est un pilier de la stratégie de PharmaXV. Composé de 11 pharmacies, ce groupement du Sud Ouest au nom évocateur du ballon ovale, organise des conférences dans des écoles, des associations sportives… jamais loin des officines. La plupart du temps, les intervenants sont les trois copains de fac, mordus de rugby, à l’origine du groupement, qui parlent “diabète et sport”, “Hypertension et sport”… Parfois, ils invitent des experts à venir prendre la parole en public, comme ce préparateur physique et diététicien d’un club pro de rugby, ou Yannick Jauzion, ex-joueur professionnel devenu président de Ginseng France, producteur de la gamme de phytothérapie Jardins d’Occitanie. « Nous essayons de sortir de nos pharmacies », résume Jean-Florent Cazes, co-fondateur de la structure et titulaire à Canals (82). DES PHARMACIENS citoyens.Pour épauler les adhérents ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK