Pharmacien Manager n° 195 du 01/02/2020
 

NEWS

Yves Rivoal

Fiche googlemybusiness, site vitrine, page facebook… vous vous êtes donnés les moyens pour que votre pharmacie soit visible sur internet. Le problème, c’est que les statistiques de consultation ne décollent pas… probablement la faute à un référencement naturel mal conçu, et qu’il faudrait optimiser…


Avant de se lancer dans un éventuel travail d’optimisation du référencement, il faut commencer par évaluer sa visibilité sur Internet. « Il suffit de supprimer l’historique des données de navigation de son navigateur et d’ouvrir une fenêtre de navigation privée, explique Hélène Decourteix, fondatrice de la société de conseil La pharmacie Digitale . Tapez ensuite sur Google : pharmacie, le nom de votre commune, et éventuellement le numéro de l’arrondissement si vous êtes installé dans une grande ville. Si votre pharmacie ressort dans les premiers résultats, tout va bien. Sinon, il ne vous reste plus qu’à optimiser le référencement naturel. » PRIORISER son référencement local.La première des priorités est d’améliorer sa position sur les résultats Google Maps, qui apparaissent presque toujours en tête des pages Google. « Pour ce faire, il faut optimiser sa page ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK