Une croix haute résolution - Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 
COMMUNICATION

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

A l’ère du numérique, comment rendre plus attrayants les messages accompagnant la croix verte située à l’extérieur des officines ? Entrepreneur depuis plus de vingt ans en imprimerie et communication, Lylian Alba s’est lancé sur le marché de la pharmacie en janvier 2018, à travers sa société Pharmédias. Parmi la cinquantaine d’officines adhérentes à la coopérative des Pharmaciens du Sud, Lylian Alba en a déjà relooké une quinzaine. A l’aise dans l’utilisation du bois (importé du Québec) et le graphisme, le serial entrepreneur qui a aussi fait de la promotion immobilière s’entoure de tous les corps de métiers (électricien, enseigniste, ferronnier…) pour proposer un relooking créatif et à petit prix. Pharmédias propose différentes réalisations, des vidéos thématiques ou personnalisées, en passant par une croix verte en 3D. PVC : la plupart des commandes oscillent entre 5 000 et 15 000 €. www.pharmedias.fr

NOTRE AVIS

Après son bilan 2019 au sein de la coopérative des Pharmaciens du Sud, Lylian Alba a réservé son stand au salon PharmagoraPlus, en mars prochain. L’entrepreneur innovant y présentera un modèle de croix breveté et un badge LED, qui seront testés au préalable dans une officine de la coopérative des Pharmaciens du Sud à Sorède (66).

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