P&P se dote d’une enseigne - Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 
NOUVEAU CONCEPT

NEWS

Auteur(s) : F.C.

Le réseau P&P, comme Pharmacien et Patient, travaille à la conception d’une enseigne. « Avant cela, nous voulons d’abord harmoniser l’accueil chez nos 120 adhérents, pour un concept fondé sur la proximité et la chaleur humaine », confie Hanna Vuaillat, co-fondatrice, avec Sébastien Rouyer, de ce groupement d’officines de taille moyenne, en 2016. Dans cette logique, ces deux anciens de l’industrie pharmaceutique vont faire mener un audit auprès des membres de P&P et créer une académie avec des modules de formation sur « l’accueil du patient et du consommateur de santé » et sur le management. P&P propose déjà les offres classiques d’un groupement, comme des négociations commerciales avec une quarantaine de laboratoires partenaires, deux génériqueurs (Sandoz et Zentiva), un grossiste (OCP), un prestataire en téléconsultation (Medicitus)… Plus original, la cotisation de 50 € par mois comprend le conseil d’un commercial, appelé « majordome », pour épauler le titulaire sur les tracas du quotidien tels que l’embauche d’un salarié, contacter un assureur, régler un problème informatique…

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !