Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 

DÉVELOPPEMENT DURABLE

NEWS

F.C.


62 % des titulaires estiment qu’une démarche de développement durable est bénéfique pour l’officine, selon une étude de la plateforme d’enquête digitale Pharmed’Insight. Ce chiffre semble mince au regard des quantités de packagings brassées en pharmacies et du nombre de livraisons quotidiennes… Toutefois, 24 % des titulaires affirment mener des actions durables par pure « conviction ». D’une manière générale, « il y a une attente sur le développement durable, mais les pharmaciens ne sont pas accompagnés sur ce sujet et ils n’ont pas le temps », analyse Sandrine Montoya, directrice marketing de Pharmed’Insight. Selon l’étude, les titulaires ont particulièrement envie de s’investir dans une meilleure sélection des produits (30 %) et dans des économies d’énergie (27 %). Signe des temps, les revendeurs adaptent leur offre. Ainsi la marketplace Pharmadistore, du groupe Pharmedicom, comme Pharmed’Insight, propose « 300 marques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK