Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 

DOSSIER

Yves Rivoal

Pour aider leurs adhérents à développer leurs officines, les groupements ne cessent d’investir dans de nouveaux services visant à optimiser le pilotage de l’activité, la commercialité, l’expérience client sur le point de vente et la gestion du back-office. Une stratégie qui permet, aussi, d’afficher sa différence dans un environnement de plus en plus concurrentiel.


La volonté des groupements d’accompagner leurs adhérents commence dès la phase d’installation d’un jeune titulaire ou d’un adjoint, lors d’un rachat ou d’un transfert, ou lorsqu’ une pharmacie envisage de rejoindre leur réseau. Alphega Pharmacie a, ainsi, lancé en avril 2019 une offre d’installation en partenariat avec Interfimo. « Nous avons au sein du groupement un expert financier, qui étudie les bilans de la pharmacie susceptible d’être rachetée, analyse son potentiel et accompagne le titulaire dans le choix de la structure juridique et le montage financier. En partenariat avec Interfimo, nous aidons le pharmacien à trouver les prêts bancaires qui lui permettront de finaliser l’opération », souligne Vincent Le Floc’h, directeur général d’Alphega Pharmacie. Ce service est offert gratuitement, à condition que l’officine rejoigne le réseau. Chez Leader santé, les nouveaux venus sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK