Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 

COMMUNICATION

NEWS

F.P.


L’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) vient de gagner une nouvelle bataille contre Michel-Edouard Leclerc (MEL), à travers sa centrale d’achats, Le Galec. La communication de cette dernière a été condamnée par le tribunal de commerce de Créteil, pour « publicité mensongère », « concurrence déloyale » et « tromperie du consommateur », le 3 décembre 2019. Le Galec a également été contraint à verser la somme de 30 000 € à titre de dommages et intérêts à l’UDGPO. Dans cette communication qui date de 2017, MEL présentait les parapharmacies E. Leclerc comme étant toutes dirigées par un docteur en pharmacie et vantait les conseils délivrés à la clientèle. Le Galec a été enjoint de modifier sa communication et à en exclure les éléments de nature à tromper les consommateurs.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK