Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 

SYSTÈME DE SANTÉ

NEWS

F.P.


Selon le baromètre annuel « confiance et bien-être » publié par la MGEN, en partenariat avec OpinionWay et l’Institut Solidaris, la part des Français estimant que le système de santé en France est d’excellente qualité baisse de 8 % à 61,6 % par rapport à un précédent sondage. L’appréciation varie selon l’âge. 68 % des plus de 60 ans le jugent comme « étant de qualité », alors que seulement 53 % des moins de 40 ans partagent cet avis. Ce sondage révèle également d’autres tendances à la baisse : 45 % des sondés jugent qu’il y a « assez de professionnels de santé dans leur région » (- 12 % en un an), 50 % « croient que la Sécurité sociale tente d’agir pour améliorer leur quotidien » (- 12 %), 60 % ont le sentiment que « le système de santé est bien adapté à leurs besoins » (- 5 %).

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK