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TENDANCES
Auteur(s) : André-Arnaud Alpha
Créée en septembre 2016, Transaction Connect permet au consommateur de rattacher directement sa carte bancaire au programme de fidélité du commerçant. Côté vendeur : pas d’intégration logicielle ou de déploiement de matériel, Transaction Connnect utilise les nouvelles technologies d’open banking et de machine learning pour collecter, analyser et enrichir les données d’achats des clients qui l’acceptent à l’inscription au programme de fidélité. Et du côté des consommateurs : la transaction est fluide, sans carte de fidélité, et les clients se voient récompensés lorsqu’ils paient avec leur carte bancaire. Bref, une expérience d’achat sans friction ! L’analyse des achats donne aux commerçants des rapports utiles pour améliorer leur stratégie marketing. La start-up a également développé une plateforme Marketing/CRM, proposant des recommandations personnalisées selon les habitudes d’achats (panier moyen, fréquence de visite…). Elle permet ainsi d’engager ses clients de manière hyper personnalisée, grâce à des algorithmes de recommandation.
PVC : Conditions à négocier avec sa foncière. www.transactionconnect.com
Cette solution de fidélité a l’avantage de se baser sur la carte bancaire du client. En revanche, elle n’est, pour l’heure, déployée que sous l’égide des foncières de centres commerciaux, avec plus ou moins d’implication, de la part des commerces. A suivre !
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