Pharmacien Manager n° 194 du 01/01/2020
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Depuis son agrandissement, la Pharmacie Saint-Exupéry à Toulouse, ponctuée de sculptures du Petit Prince, valorise mieux ses compétences en oncologie, orthopédie, matériel médical, dermocosmétique… Le plan de vol s’organise autour deux axes : la qualité des méthodes de travail et l’écoute des patients.


Depuis que Magali Belaud a repris la Pharmacie Saint-Exupéry à Toulouse, en 2013, les références au Petit Prince sont devenues omniprésentes. Des sculptures du héros - réalisées par la belle-mère de la titulaire - trônent çà et là dans les rayons, des peintures agrémentent aussi les murs… D’ailleurs, l’officine a profité des travaux qui se sont achevés fin 2018, pour accentuer la mise en scène autour de ce petit garçon aux cheveux d’or et au rire cristallin. Dès l’entrée, un énorme baobab, réalisé en papier par un décorateur de théâtre, guide les passants avec quatre panneaux de direction plantés sur son tronc “beauté et bébé” à gauche, “ordonnance et nature” à droite. Au plafond, un ciel étoilé éclaire les lieux… Poétique, cette rénovation s’est, en réalité, révélée incontournable dans une officine en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK